Film opaque  

Les surfaces vitrées des logements sont parfois synonymes de contraintes : par exemple, l'atmosphère d'une chambre trop lumineuse et trop chaude ne fournit pas les conditions propices à une bonne qualité de sommeil. Certains professionnels sont confrontés à d'autres problématiques : ils ne peuvent assurer la confidentialité de la clientèle qu'ils reçoivent car les cloisons vitrées de leurs bureaux ou leurs locaux laissent tout le monde voir qui est à l'intérieur. Or, les professions de santé, notamment, qui accueillent les patients dans les hôpitaux et les cabinets médicaux, ou encore les esthéticiennes, ont besoin de garantir l'anonymat de leurs clients. Parfois, il est également nécessaire de camoufler des locaux en travaux, des systèmes d'isolation ou des installations électriques inesthétiques. Occulter les vitres et les cloisons vitrées est la solution idéale pour améliorer le confort d'une chambre trop lumineuse, ou soustraire aux regards indiscrets les espaces professionnels condamnés ou destinés à recevoir de la clientèle.

En savoir +
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Film opaque

Avec des vitrages ordinaires, les regards indiscrets peuvent scruter l'intérieur des habitats, bureaux et locaux professionnels qui présentent du vis-à-vis, et les chambres exposées au sud et à l'ouest sont trop lumineuses. Il faut trouver une solution pour permettre d'occulter les fenêtres de chambres qui laissent entrer trop de lumière et pour transformer les surfaces vitrées des espaces professionnels en cloisons coupe-vue.

En installant un film opaque sur les vitres, on soustrait une pièce aux regards indiscrets : dans les cabinets médicaux et locaux professionnels, personne ne peut plus voir les patients ou les clients, ni les bureaux condamnés. Équiper la fenêtre d'une chambre avec film opaque coupe la luminosité et permet de retrouver le confort de la pièce. Et comme les films opaques se déclinent dans toute une gamme de coloris, ils contribuent également à apporter une véritable touche décorative à la pièce.