Accessoires de pose Film électrostatique  

Bien qu'il soit plus épais, plus rigide et plus facile à  manipuler que les modèles adhésifs, la pose du film électrostatique nécessite tout de même de suivre une certaine méthodologie et d'utiliser les outils adaptés pour être réussie. La coupe doit également être réalisée avec soin à  l'aide d'un cutter. Avant de procéder à  la mise en place du film, la surface vitrée doit être bien nettoyée à  l'eau savonneuse. À l'aide d'un grattoir, les traces et les résidus sont grattés, et la vitre est nettoyée de nouveau pour éliminer totalement les dernières impuretés. Puis elle est essuyée afin d'obtenir une surface impeccable et sèche. Il faut ensuite humidifier le vitrage, retirer la pellicule de protection du film puis placer celui-ci sur la surface vitrée, les ajustements étant possible à  volonté avec un film vitrostatique. L'utilisation de la raclette et de la maroufle permet de parfaire la pose en renforçant l'adhérence du film sur la vitre et en supprimant les bulles.

En savoir +
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Accessoires de pose Film électrostatique

En plus de respecter la notice d'installation, il est indispensable de disposer des accessoires adaptés pour réussir la mise en place d'un film vitrostatique. L'installation d'un film statique est simple mais elle doit être précédée d'un nettoyage efficace de la surface vitrée et suivie de finitions effectuées dans les règles de l'art et avec l'outillage adéquat. Il faut également soigner la coupe du film et la réaliser à  l'aide d'un cutter.

En suivant les consignes et en s'équipant des accessoires de pose pour film électrostatique, l'installation du film devient inratable. Le cutter permet de couper le film à  bonne dimension et d'éliminer le surplus, et la raclette et la maroufle garantissent des finitions impeccables. Comme le film est repositionnable, la mise en place peut être recommencée si le résultat n'est pas satisfaisant dès le premier essai.