|
Protection solaire / Isolation
|
|
Film statique pour vitre
|
|
Sécurité
|
|
Signalisation Vitrophanie
|
|
Automobile
|
Teinter ses vitres de voiture est une très bonne alternative aux vitres teintées d’origine lors de l’achat d’un véhicule. Les vitres à effet fumé pour voitures et véhicules utilitaires, permettent de préserver la discrétion de ses occupants, et des objets ou matériel qui se trouvent à l’intérieur.
Ainsi, nombreux sont les professionnels du transport (Taxis, VTC et certains transports en commun) qui souhaitent limiter la visibilité au travers de leurs vitrages de véhicule.
Des vitres teintées permettront également de limiter l’entrée de chaleur dans l’habitacle du véhicule, évitant cette sensation de fournaise en pénétrant dans un véhicule stationné au soleil. C’est en période estivale que l’on retrouve cet intérêt, mais surteinter des vitres peut répondre en général à des usages quotidiens.
La solution d’application de films solaires adhésifs pour voiture, est donc une réelle alternative aux vitrages teintés d’origine. Ils permettront de transformer les vitrages d’un véhicule, en intégrant cette teinte directement sur le vitrage. Différentes nuances de teintes pourront être proposées, afin de répondre aux différents besoins, en accord avec la législation relative aux vitres teintées auto.
Raclette de référence pour tout poseur de film sur vitrage, cette raclette de qualité élimine le maximum d'eau une fois le film occultant appliqué sur votre vitre avec sa lame large et biseautée. Lame souple pour une parfaite prise de forme du galbe des vitres notamment.Utilisation polyvalente aussi pour le film batiment ou le film solaire automobile.
Maroufle idéale pour toutes les surfaces vitrées.Raclette polyvalente en Teflon. Très utilisée pour la pose de film solaire sur vitrage automobile.Ergonomique avec sa poignée arrondie qui assure une excellent prise en main.
Les films solaires teintées auto, s’appliquent directement sur le vitrage depuis l’intérieur, afin de les préserver des éléments climatiques et du frottement de l’air, lorsque le véhicule est en mouvement.
Les lunettes arrière et certaines vitres étant galbées ou bombées, il est indispensable de passer le film par une étape de thermoformage. Le film ainsi chauffé peut se laisser dilater pour épouser parfaitement la forme du vitrage.
Pour répondre uniquement à des besoins de discrétion, et notamment sur des vitrages de fourgons ou véhicules utilitaires, l’alternative du film microperforé peut être envisagée. Ce type de film préservera l’habitacle ou la partie arrière accueillant du chargement, des regards mal intentionnés.
Le film microperforé est une exception, car se pose à l’extérieur, et se présente également comme support de communication car est généralement imprimable.