Film anti UV anti décoloration  

Si la lumière du soleil apporte luminosité et douce chaleur dans une pièce de vie ou une boutique, elle fait en contrepartie de véritables ravages sur les meubles, les tapis, les tissus d'ameublement et les revêtements de sol. Car les rayons ultra-violets décolorent tout très rapidement : les canapés en cuir ternissent et s'assèchent au point de craquer, rendant toute réhydratation impossible, les tissus perdent leur éclat et les meubles en bois non teintés ou recouverts d'une teinture claire jaunissent. Il est toujours possible de recouvrir les meubles en bois ou les antiquités que l'on stocke pour les protéger contre cette décoloration irréversible : mais cette option est difficilement envisageable pour les boutiques qui exposent en vitrine des vêtements ou des peintures, ou les pièces de vie que l'on utilise quotidiennement. On peut également déplacer les meubles régulièrement : mais cette technique n'évite pas l'action des UV sur les meubles, les tissus, les tapis, et les sols, elle rend juste la décoloration moins prononcée et plus homogène sur les différents revêtements.

En savoir +
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Film anti UV anti décoloration

Tous les éléments qui se trouvent à l'intérieur des commerces et des logements subissent une décoloration irréversible dès lors qu'ils sont exposés au soleil : très rapidement, le mobilier, les bureaux, les canapés, les rideaux, les tapis et même les sols perdent leur couleur d'origine. Et le fait de changer les meubles de place ne les protège pas pour autant de la décoloration prématurée causée par les rayons ultra-violets.

L'installation de films solaires anti uv sur les surfaces vitrées permet de protéger le mobilier, les bureaux, les canapés, les rideaux, les parquets, les moquettes et les tapis d'une décoloration précoce. Les rayons uva et uvb du soleil sont filtrés par les vitres équipées de films solaires qui retardent le vieillissement prématuré des meubles et des tissus : du fait de leur transparence, les films anti uv sont aussi bien adaptés pour les devantures de magasins que pour les logements. Et en plus de filtrer les rayons ultra–violets, certains modèles de films permettent de réduire la chaleur de la pièce tout en préservant la lumière et la visibilité.