FILM OCCULTANT BRISE VUE  

Dans certaines situations, il est nécessaire de couper totalement la vue d'une pièce. C'est le cas notamment des chambres et pièces de vie en rez-de-chaussée donnant sur rue, une cour intérieure ou un parking, ou encore des pièces destinées au stockage. Or, condamner une fenêtre avec du béton coûte cher et n'est pas possible sans autorisation dans les copropriétés. Dans les entreprises également, les baies vitrées sont parfois contraignantes et soumettent l'activité aux regards : dans certaines situations, il arrive que l'on doive camoufler certaines pièces, comme par exemple lorsqu'une partie des bureaux où l'on reçoit de la clientèle se trouve en travaux. Il est toujours possible de remplacer les cloisons vitrées d'un bureau ou d'une salle de réunion par des cloisons pleines, mais ce n'est pas économique et cela risque de gêner l'activité le temps de la transformation. 

En savoir +
FILM OCCULTANT BRISE VUE

Dans les logements comme les locaux professionnels, l'intérieur de certaines pièces sont visibles pour les personnes se trouvant à proximité. On a parfois besoin de trouver une solution permettant de couper totalement ces lieux des regards : l'objectif est de garantir l'intimité indispensable à la vie privée dans les habitations et la discrétion dans les bureaux. Or, condamner une fenêtre ou remplacer les vitres par des cloisons est une opération lourde, tant en terme de budget que de nuisances liées aux travaux.

Équiper ses fenêtres de films occultants permet d'isoler la pièce des regards. On peut par exemple placer un film brise vue sur le vitrage d'une chambre située en rez-de-chaussée pour la rendre totalement aveugle ou sur les cloisons vitrées d'un bureau pour recevoir plus discrètement les clients ou les collaborateurs. Véritable alternative à des projets de travaux, la pose d'un film occultant constitue une solution économique et rapide pour aménager des espaces et opacifier ses cloisons vitrées.